Le GRP 2018 vu de haut

Ça fait un moment que j’avais envie de partager ça avec vous : une balade dans les Haute-Pyrénées vue du haut cette fois, avec un drone virtuel calé à 500 mètres du sol.

J’en ai rêvé, Google Earth l’a fait

Une trace GPS enregistrée donne certes des chiffres en pagaille. Elle permet aussi ce genre de merveille sans avoir à louer un avion de tourisme. Je vous laisse vous délecter du passage au Port de Campbieilh, du chemin à flanc surplombant Gavarnie, de l’incroyable montée du cirque de la Glère ou encore de l’âpreté de l’escalade de la Hourquette Nère.

Enjoy

Pour visionner sur le site Youtube directement : https://www.youtube.com/watch?v=yf0-OYPo-y8

… A venir : le même genre de vidéo sur l’ultra LAT 2018 …

Pour les adeptes de la technique

Le fichier GPX était trop gros (1 point par seconde). J’ai utilisé BaseCamp pour le sous-échantillonner à 1 point toutes les cinq secondes.

Une fois chargé dans Google Earth, j’ai créé manuellement des repères sur chacun des ravitaillements ainsi que les passages de col les plus marquants. Et j’ai généré un film en MP4 au format 1280*1024 à 25 images par seconde avec le module MovieMaker intégré à Google Earth.

Pour le montage final, j’ai utilisé iMovie sur plate-forme Mac pour l’ajout du son et l’intégration simplifiée dans Youtube.

6 Comments

Add Yours →

Leave a Reply